L’Université Alassane Ouattara a son manuel de procédures
Jeu - Décembre 20, 2018 11:59 am  |  Article Vues:1488  |  A+ | a-
L’Université Alassane Ouattara a son manuel de procédures
L’Université Alassane Ouattara a son manuel de procédures
L’Université Alassane Ouattara a son manuel de procédures
 
Désormais, l'Université dirigée par le professeur Lazare POAME a ses textes qui régissent le fonctionnement de cette institution.
Ainsi, après deux ans de réflexion, le manuel de procédures de l'Université Alassane Ouattara (UAO) a été validé lors du Conseil d’Université du  05 décembre 2018.
Le Conseil du jeudi 20 décembre a été l’occasion pour le Président Lazare POAME d’insister sur l’importance de ce manuel : « le manuel de procédure est une boussole pour tous les acteurs de l'UAO, parce qu'il renseigne, précise et donne clairement les tâches exécutées dans chaque service et dans un temps défini. C’est un outil de bonne gouvernance et de bonne pratique. Il permet le contrôle interne des activités administratives, financières et pédagogiques par la mise en place de procédures strictes et claires, visant l'encadrement qualitatif des prestations offertes aux usagers de l'Université>>, a-t-il affirmé.
Le Président a aussi insisté sur le respect des dispositions prévues par le manuel de procédures, parce-que le non respect du manuel dûment constaté par la Direction du Contrôle de Gestion et de la Gouvernance(DCGG), expose les contrevenants aux sanctions d'avertissement, de prélèvement d'un montant forfaitaire de 50.000 francs CFA par violation constatée sur la prime de fonction et de blâme.



Le conseil d'université étant ouvert à tous, les étudiants présents ont salué l'avènement du manuel de procédure dont le respect des dispositions prévues leur permettra d'avoir dans un bref délai, leurs documents administratifs demandés pour souvent des examens et concours.
Le Conseil avait également à l’ordre du jour la remise des notifications aux lauréats du CAMES 2018. A ce propos, le premier responsable de l’Université a félicité les admis et leur a demandé de continuer à porter haut l’étendard de l’institution. Le Chef du Service Communication,  Dr NIAMKEY Aka fait partie des promus CAMES 2018: il est désormais Maître de Conférences.
 
Le Service de la Communication
Top