Les cours en ligne pour assurer la continuité des activités académiques
Mar - Mai 19, 2020 4:11 pm  |  Article Vues:151  |  A+ | a-
Les cours en ligne pour assurer la continuité  des activités académiques
Les cours en ligne pour assurer la continuité des activités académiques
Les conséquences de la pandémie COVI-19 sont visibles dans tous les domaines d'activités.
Ainsi, dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les amphithéâtres et les salles sont fermés depuis le 16 mars 2020.
 
À l'Université Alassane Ouattara (UAO), les Unités de Formations et de Recherches (UFR) Sciences médicales, Sciences Économique et Développement (SED) ainsi que l'UFR Communication Milieu et Société (CMS), ont trouvé la solution pour la continuité des activités académiques afin de valider l’année. Les spécialistes en informatique de l’institution ont été mis à contribution afin de proposer des enseignements en ligne.
 
En effet, depuis le 12 mai 2020, les étudiants en année de Masters 2 suivent les différents cours à l'aide des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
 
<< Nous avons réussi le pari de la continuité pédagogique en plein COVID-19 en nous appuyant sur les Technologies de l'information et de la Communication (TIC).
Déjà très tôt, nous avons pris l'option de dispenser tous les enseignements de masters 2 à distance. Aujourd'hui, ce système nous permet de résoudre en partie le problème de l’insuffisance des salles.
Quand on fait le bilan partiel de cette action de l'UAO, on se rend compte que nous sommes parmi les premiers  à avoir commencé les enseignements à distance au niveau des Universités Publiques, en dehors de l'Université Virtuelle de Côte d'Ivoire.>>, s'est réjoui le Président de l'UAO, Professeur Lazare POAMÉ.
 
Le président de la conférence des Présidents des Universités Publiques de Côte d'Ivoire, Lazare POAMÉ  a ajouté que l'ambition de la gouvernance est de faire en sorte qu'au-delà des masters 2, cette possibilité technique puisse s'étendre  aux autres niveaux.
Les cours sont dispensés via les plateformes moodle et teams de Microsoft.
 
Ce sont dans 37 classes virtuelles que plus de 680 étudiants prennent les  cours en ligne.
 
Le Service de Communication 
 
 
Top