Une brigade pour lutter contre la COVID-19
Sam - Juillet 11, 2020 1:42 pm  |  Article Vues:110  |  A+ | a-
Une brigade pour lutter contre la COVID-19
Une brigade pour lutter contre la COVID-19
Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) où 05 cas ont été détectés, une brigade tripartite de lutte contre cette pandémie  constituée d’enseignants, de personnels administratifs et Techniques ( P.A.T) et d’étudiants a été installée le mercredi 08 juillet 2020 au campus2 par le Président Lazare POAMÉ.
« Cette rencontre a été consacrée à la présentation de la brigade tripartite de lutte contre la pandémie COVID-19 supervisée par la Cellule Scientifique Pluridisciplinaire (CSP) de lutte contre la COVID-19 de l’Université Alassane Ouattara. Il était question de donner à chaque entité sa feuille de route par rapport à notre stratégie de lutte contre la pandémie.
Les membres de ces différentes brigades ont donc reçu, en plus de la feuille de route, des gels spécifiques très personnalisés avec vaporisateurs, des masques plus solides et plus confortables », a expliqué le premier responsable de l’UAO, Lazare POAMÉ.
Professeur Henri BAH, Vice-Président de la  Cellule Scientifique Pluridisciplinaire est revenu sur les missions assignées à cette cellule : « La mission principale de la cellule c’est d’être la boite à réflexion, à idées de la riposte contre la COVID-19 à l’Université Alassane Ouattara. Depuis le 19 juin 2020, nous avons eu les premiers cas et très rapidement, le Président a décidé de mettre en place une Cellule Scientifique Pluridisciplinaire. Notre mission principale est de penser tous les mécanismes de riposte contre la COVID-19. »
Quant à la brigade tripartite de lutte contre la pandémie COVID-19, elle a pour principales missions : Informer et sensibiliser les acteurs (Enseignants-Chercheurs, Chercheurs, PAT, Etudiants) de l’UAO ; faire appliquer les mesures barrières; gérer les cas suspects et confirmés ; assurer la continuité pédagogique et  développer la recherche opérationnelle.
La Cellule Scientifique de lutte contre la COVID-19 de l’Université Alassane Ouattara est présidée par le Vice-président chargé de la Pédagogie, de la Recherche et de la Vie Universitaire Professeur Michel KODO.
Rappelons que toutes les activités (académiques et administratives) ont repris à l’UAO depuis le vendredi 03 juillet 2020.


 
Le Service de Communication.
Top