L’UAO organise un atelier de validation des référentiels de circulation des données statistiques
Lun - Août 17, 2020 10:25 pm  |  Article Vues:1063  |  A+ | a-
L’UAO organise un atelier de validation des référentiels de circulation des données statistiques
L’UAO organise un atelier de validation des référentiels de circulation des données statistiques


Le Plan d’orientation stratégique de l’Université Alassane Ouattara (UAO), élaboré sur la base de l’auto-évaluation institutionnelle conduite avec l’appui de l’AUF en 2016, a permis d’établir un diagnostic de la gouvernance. Au nombre des insuffisances enregistrées figurent le faible taux d’insertion professionnelle des diplômés ; l’insuffisance des partenariats, surtout en matière de recherche et l’absence de mécanisme de communication systématique des données statistiques.

Ces faiblesses constituent des défis à relever, dont l’urgence est davantage renforcée par la signature prochaine des Contrats de performance. Pour ce faire, il importe pour l’UAO, particulièrement la Vice-présidence chargée de la planification, de la programmation et des relations extérieures, de se doter d’outils adéquats pour faire face à cette exigence.
C’est dans cette optique qu’un atelier  de validation des référentiels de circulation des données statistiques, de suivi-évaluation des partenariats et de la stratégie d’encadrement des stages, a eu lieu le vendredi 14 Août 2020, à la salle de réunion du campus1.

Cet atelier a validé les plans stratégiques de validation des référentiels de circulation des données statistiques, de suivi-évaluation des partenariats et de la stratégie d’encadrement des stages.
Selon la Vice-présidente chargée de la planification, de la programmation et des relations extérieures, Docteur Pélagie N’Dri-THÉOUA, Maitre de Conférences Agrégée, l’atelier a pour objectif général de permettre à l’UAO de disposer de référentiels de circulation des données statistiques, de suivi-évaluation des partenariats, ainsi que d’un document de stratégie d’encadrement des stages.

L’ouverture dudit atelier a été présidé par le Professeur Michel KODO, Vice-président de l’UAO chargé de la Pédagogie, de la Recherche et de la Vie extérieure en présence du secrétaire général Professeur KONAN Lambert.
 
Le service de communication
Top