Conférence inaugurale du Club Des Amis de la Prospective de L'université Alassane Ouattara.
Mer - Mai 16, 2018 12:15 am  |  Article Vues:545  |  A+ | a-
Conférence inaugurale du Club Des Amis de la Prospective de L'UAO
Conférence inaugurale du Club Des Amis de la Prospective de L'UAO
Conférence inaugurale du Club Des Amis de la Prospective de L'université Alassane Ouattara.
l'Amphithéâtre C du campus2 de L'Université Alassane Ouattara de Bouaké a abrité le mardi 8 mai 2018, la Conférence inaugurale du Club Des Amis de la Prospective de cette institution ( CAP- UAO). Cette conférence prononcée professeur Koby Assa Théophile, Géographe et expert en prospective a porté sur le thème :<< Géographie et Prospective>> en présence d'autorités universitaire et administrative de Bouaké.
La prospective est, selon Docteur Kouassi Kouamé Sylvestre, enseignant- chercheur à l'UAO,  par ailleurs président du CAP-UAO << une réflexion sur l'avenir destinée à éclairer l'action présente. C'est aussi un ensemble de réflexions qui permet de pouvoir construire l'avenir afin de répondre aux aspirations des populations>>.
Le président du CAP- UAO a souligné que la prospective est nécessaire pour la Côte d'Ivoire parce-que l'étude prospective propose la vision et c'est cette vision qui oriente les actions à courts et moyens termes ,car une organisation sans vision n'a pas d'avenir.
 Le président  Sylvestre Kouassi Kouamé a affirmé qu'il est important d'installer des Clubs de Prospective à L'université parce-que << L'université est le creuset du savoir et de l' d'intelligencia au mettre carré. Il est important que nous sortions de la gestion des urgences et de la navigation aveugle>>.
Pour lui, << L'Université doit pouvoir projeter et penser l'avenir du pays >>.
C'est dans cette veine  que le vice-président chargé de la Pédagogie, de la Vie universitaire, de la Recherche et de l' Innovation Technologique, professeur Michel Kodo a émis le vœu de voir installer dans tous les départements de l'UAO une section du CAP-UAO.
Au nom du parrain de la cérémonie, le ministre des transports de Côte d'Ivoire Amadou Koné, géographe de formation, Ibrahima Sako, directeur régional des transports de la région de Gbêkê a remercié les organisateurs et a dit attendre les conclusions des études de prospective qui seront menées sur  la région de  Gbêkê.
Le conférencier professeur Koby Assa Théophile a édifié toute l'assistance à travers une conférence riche en enseignement et en information.
Le Service de Communication UAO.
Top