Un séminaire pour évaluer la gestion de la COVID-19
Dim - Décembre 20, 2020 9:13 am  |  Article Vues:21  |  A+ | a-
Un séminaire pour évaluer la gestion de la COVID-19
Un séminaire pour évaluer la gestion de la COVID-19
Bouaké// Université Alassane OAUTTARA

 
 Après la découverte de 05 cas de COVID-19 à l’Université Alassane OUATTARA(UAO) le Président Lazare POAMÉ, a immédiatement mis en place une stratégie de gestion de la crise sanitaire dans son institution. Elle a consisté en la création de la Cellule Scientifique Pluridisciplinaire de lutte contre la COVID-19 (CSPC-UAO). Cette cellule avait pour objectif de piloter le plan de riposte contre cette pandémie virale autour de cinq actions :
  • Informer et sensibiliser tous les acteurs de l’UAO ;
  • Faire appliquer les mesures barrières édictées par le Conseil National de Sécurité (CNS) ;
  • Gérer les cas suspects et confirmés ;
  • Assurer la continuité pédagogique ;
  • Développer la recherche opérationnelle.
Pour atteindre ces objectifs et permettre un travail efficace sur le terrain,  une brigade tripartite de lutte contre cette pandémie constituée d’enseignants, de personnels administratifs et Techniques (P.A.T) et d’étudiants a été installée le mercredi 08 juillet 2020 au campus2 par le Président Lazare POAMÉ.
Ainsi, pour évaluer les résultats des différentes activités menées, un séminaire bilan de la lutte contre la COVID-19, s’est tenu  le mardi 15 décembre 2020 à l’amphithéâtre C du campus2 de l’UAO.
Ce séminaire a été également l’occasion d’apprécier les résultats d’une enquête de satisfaction menée par la cellule scientifique. Elle a permis de se faire une idée de la perception que les acteurs de l’UAO ont désormais de la COVID-19.
« Ce séminaire me donne l’occasion de vous réitérer mes félicitations. Vous avez vu que nous avons réussi globalement à lutter efficacement contre cette pandémie mystérieuse en faisant en sorte qu’il n’y ait pas de décès parmi nous. Mais pour y arriver, il a fallu que chacun de nous s’y mette véritablement », a affirmé le Professeur Lazare POAMÉ.
Le Président Lazare POAMÉ a exhorté tous les acteurs de l’UAO à rester vigilants en continuant le respect des mesures barrières.
Le premier responsable de l’UAO avait à ses côtés les vice-Présidents Michel KODO, chargé de la Pédagogie, de la Recherche et de la vie universitaire, Pélagie N’DRI –Théoua, chargée de la planification, de la programmation et des relations extérieures, et le secrétaire général  Lambert KONAN.

Le service de Communication
Top