Le Service de la Communication présenté aux acteurs de l'UAO
Mar - Octobre 9, 2018 8:21 am  |  Article Vues:187  |  A+ | a-
les acteurs de l'UAO
les acteurs de l'UAO
Fidèle à sa méthodologie de travail qui a fait les beaux jours du ministère de l’Artisanat, il y’a quelques années, Professeur NIAMKEY Aka, promu officiellement  directeur à la tête du service de la communication de l'Université Alassane Ouattara ( UAO) , a initié une série de rencontres  intitulée '' les rencontres du Sercom''  avec l’ensemble des forces vives de l' UAO.
Ainsi, du lundi 01 au mercredi 03 octobre 2018,  Professeur NIAMKEY Aka a rencontré, selon un  calendrier bien ficelé et maîtrisé, les chefs de services, les chefs de départements, les syndicats d’associations d’étudiants, les directeurs de centres, les syndicats des enseignants-chercheurs. Cela, afin de mieux les connaître, mais surtout de les informer de l’existence de son service.
 A tous, il a tenu le même langage : « Le service de la communication  a pour mission de valoriser l’image, les performances de l’UAO et de fédérer tous les acteurs autour d’objectifs clairs et mobilisateurs en lien avec ceux de l’université. C’est donc un service focal, indispensable et central au niveau de la visibilité et de la lisibilité de toutes les activités de l’université : politique de la gouvernance, formation, pédagogie, recherches et vie universitaire. Désormais, toutes  les activités qui engagent la vie de l’UAO, devraient être chapeautées ou devraient bénéficier de l’expertise de notre service. Notre rôle est de veiller à mettre en valeur et à protéger l’image et la réputation de l’UAO, à développer sa notoriété et son rayonnement sur le plan national et international >>, a-t-il présenté.
Le directeur de la communication a invité tous les acteurs de l'UAO, dans leur ensemble, à travailler en parfaite synergie pour la bonne image de l'institution.
<< Nous vous demandons  donc, de nous aider à vous aider afin d’être valablement la vitrine de notre belle institution, à travers notre radio, notre journal à paraître et à travers tous les outils de communications possibles>>.
Il faut souligner qu’au terme de ses rencontres, une stratégie globale, appropriée et consensuelle sera dégagée pour mener à bien, la politique de la communication de l’UAO.
 Toutes ces rencontres fructueuses et cordiales se sont ponctuées par la visite des locaux de la radio de l'UAO qui va émettre dans les  jours à venir.
 Le service de la communication est rattaché au Secrétariat Général et est chargé selon le décret relatif à l’organisation de :
-           Conduire et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’université ;
-           d’entreprendre toutes les actions de communication visant à améliorer l’image de l’université auprès de l’opinion nationale et internationale ;
-           de favoriser la circulation et l’information au sein de l’institution universitaire ;
-           de faire connaître l’institution universitaire au niveau national, régional et international à travers ses offres de formations, ses activités de recherche, ses offres d’expertise, ses conventions etc…
-           d’organiser la participation de la presse écrite et audio-visuelle à toutes les manifestations organisées par l’université et de réaliser des documents audiovisuels sur les activités de l’université.
 
Le Service de la Communication
 
Top