Martina Drescher annonce que son Université est intéressée de recruter des jeunes chercheurs
Mar - Octobre 9, 2018 12:05 pm  |  Article Vues:197  |  A+ | a-
Martina Drescher et des jeunes chercheurs de l'UAO
Martina Drescher et des jeunes chercheurs de l'UAO
L’Université Alassane Ouattara, dans ses ambitions d'ouvrir son institution au monde universitaire mondial  et tisser des partenariats Nord- Sud, le département des Sciences du Langage et de la Communication a invité Prof. Martina Drescher de             l'Université de Bayreuth en Allemagne. Professeur Titulaire de Linguistique des Langues Romaines et linguistique Générale, Prof. Martina Drescher est, par ailleurs, vice doyenne de l'école Doctorale Bayreuth International Graduate School of Africain Studies( BIGSAS).
Durant son séjour, Martina Drescher a donné une conférence sur le sujet de la sensibilisation contre le VIH-SIDA, et notamment fait une analyse linguistique  et  sémio-linguistique des affiches employées dans les campagnes de sensibilisation. Elle a eu une rencontre d'échange le mardi 2 octobre avec  les étudiants en Master et des Doctorants.
Au cours de cette rencontre, la  vice doyenne de l'école Doctorale BIGSAS  a fait la présentation de  l'école Doctorale de BIGSAS : <<  il y aura probablement des candidats potentiels parce qu'on est bien sûr intéressé de recruter aussi des jeunes chercheurs de l'UAO  qui travaillent sur des sujets de notre programme>>.
Du côté du département des Sciences du Langage et de la Communication, l'on se dit très heureux de la visite de  Martina Drescher à l'UAO, et surtout des opportunités qui peuvent découler de ce partenariat Nord- Sud.
<< Professeur Martina Drescher est depuis un moment en partenariat avec nous parce-que, elle avait invité Professeur Abolou Camille Roger pour des séminaires Doctoraux à Bayreuth. Elle est porteuse de plusieurs projets. A ce niveau, Martina Drescher vient d'avoir un accord de  son Université pour le  financement d'un  certain nombre de projets. En terme d'échanges Nord- Sud, il y'a des opportunités autant pour nous en tant qu'enseignants- chercheurs  qui voudrions  aller faire des recherches documentaires pour nos articles, que pour les  étudiants qui envisagent aller étudier en Allemagne. Nous pensons qu'il est important pour nous de mettre à profit ce partenariat gagnant-gagnant>>, s'est réjoui Professeur Oulai Jean Claude, chef de département Adjoint du département des Sciences du Langage et de la Communication de l'UAO.
Soulignons au passage que Professeur Martina  Drescher a eu comme  ancien étudiant, Professeur Oumarou Boukary, actuellement Maître de Conférences à l'UAO.
 
Le Service de la Communication.
 
Top