Cérémonie des départs à la retraire de deux icônes du département d'histoire
Ven - Octobre 12, 2018 8:56 am  |  Article Vues:154  |  A+ | a-
Les deux icônes du département d'histoire
Les deux icônes du département d'histoire
«Je tiens à vous remercier chers maîtres, pour le travail titanesque abattu, la motivation à toute épreuve et l’esprit d’équipe qui vous ont caractérisé tout au long de votre carrière et au service de l’université Alassane Ouattara. Meilleurs vœux pour votre retraite bien méritée.»
C’est par ces paroles teintées d’émotion et de reconnaissance que  Professeur Alphonse Sekré, Chef du département d’histoire a clôturé son discours saluant le départ à la retraite de deux icones de son département,  en l’occurrence les Docteurs Séri René et Guigrehi Bruno, le mercredi 03 octobre 2018 à l’amphi C du Campus II.
Arrivés à l’UAO respectivement en 1996 et 1997,  Docteurs Séri et Guigrehi ont marqué de leurs empreintes le dynamique département d’histoire.
En effet, ils ont été, des années durant, les chevilles ouvrières et les architectes  de ce département d’excellence qui a toujours fait la fierté de l’UAO et qui a formé de nombreux cadres en histoire, dont l’actuel chef de département, Professeur Sekré.
Voilà pourquoi, devant un parterre d’illustres invités, le Vice-président de l’UAO, Professeur Kodo Michel, n’a pas tarit d’éloge à l’endroit de ces deux grands bâtisseurs modèles.
« Je me réjouis d’être parmi vous pour célébrer ces deux grands travailleurs infatigables, qui ont su à travers leurs professionnalismes construire particule après particule ce département et le hisser parmi les meilleurs  de l’UFR CMS.
J’aimerais leurs rendre un vibrant hommage, les féliciter et leur signifier toute la reconnaissance et la fierté de l’institution de les avoir eu. Ce sont deux brillants éducateurs, deux géniteurs d’esprits scientifiques, deux valeurs sûres, indispensables et remarquables tant au niveau moral, qu’intellectuel. Tout au long de votre riche et brillante carrière, vous avez réalisé de nombreux projets importants et vous vous êtes toujours donnés à fond sur toutes les missions et défis qui vous ont été confiées. Vous resterez toujours pour nous une véritable source d’inspiration. Perfectionnistes, sociables, professionnels et toujours de bonne humeur, vous avez su marquer l’histoire du département et l’histoire de l’UAO ne vous oubliera jamais. Agréable et paisible retraite sous la bénédiction et le regard heureux de notre Seigneur. »
Emus et flattés par tant de marques de reconnaissances à leur égard,  nos deux illustres retraités ont tenu à remercier toute l’assistance : « Merci, pour cette rétrospective de nos carrières respectives, très juste dans les faits et bien élogieuse à notre égard. Certains diront que le métier d’enseignant est le plus beau métier du monde. Nous l’attestons, car ce métier nous a apporté une richesse indescriptible, une authenticité et des valeurs fondamentales, si importantes dans le monde dans lequel nous vivons. L’UFR CMS est une UFR caractérisée par son dynamisme, son excellence et surtout sa cohésion. C’est pourquoi, nous remercions tous nos collègues et étudiants qui ont participé, par leurs défis quotidiens à enrichir notre carrière professionnelle. »
Un tournoi de football et une soirée gala ont accompagné les retraités.

 Le Service de la Communication
Top