Plus de 200 étudiants formés en entrepreneuriat et aux métiers du numérique
Mer - Décembre 19, 2018 5:54 pm  |  Article Vues:1392  |  A+ | a-
entrepreneuriat et aux métiers du numérique
entrepreneuriat et aux métiers du numérique
Bouaké// Université Alassane Ouattara
Plus de 200 étudiants formés en entrepreneuriat et aux métiers du numérique

La Fondation Africaine pour l'entrepreneuriat et le Développement Économique (FAFEDE),  la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) et  le Ministère de l'Economie Numérique et de la Poste ont formé plus de 200  jeunes étudiants de l'Université Alassane Ouattara en entrepreneuriat et aux nouveaux métiers du numérique (Robotique et Domotique), du 12 au 19 décembre 2018.
Cette formation s'inscrit dans le programme de ''la semaine de l'entrepreneuriat numérique '' à travers le projet ''Caravane Jeunesse numérique ''. Le Thème de cette tournée de formation est << transformer la jeunesse ivoirienne en des entrepreneurs du numérique>>.
A l’ouverture de cette formation, le Président de l’Université, Professeur Lazare Poamé a saisi l’occasion pour saluer cette initiative du Gouvernement et de la FAFEDE puis féliciter le Directeur Pôle Coaching de la FAFEDE, Monsieur Jean Marc KOUAME, pour ses qualités de formateur. Il a exhorté les étudiants à l’entrepreneuriat et leur a recommandé de suivre attentivement la formation, car « elle entre dans la vision de l’université Alassane Ouattara. Celle d'allier la théorie à la pratique ».
La méthode Entreprendre à Zéro franc (EZF) a été développée par Jean Marc KOUAME. Selon lui cette technique se passe du financement traditionnel des banques.



Quant à la Fondation Jeunesse Numérique (FJN), elle a instruit les étudiants sur les nouveaux métiers promoteurs du numérique qui sont la robotique et la domotique. 
Tous les étudiants formés ont reçu leur parchemin à la cérémonie de clôture du mercredi 19 décembre 2018 des mains du représentant du Président de l'UAO, le Doyen de l'UFR CMS Anzoumana Ouattara.
Au nom  donc du Président Lazare Poamé, M.Ouattara a salué et remercié les formateurs pour cette belle initiative qui va permettre aux jeunes de pouvoir s'insérer dans le tissu socio- économique et professionnel. << En dépit de cette période des fêtes, nombreux sont les étudiants qui sont restés pour participer à cette formation sur l'entrepreneuriat. Ils ont appris des techniques pour entreprendre. On n'a donc pas besoin d'être milliardaire pour créer son entreprise >>, a-t-il affirmé.
Les étudiants sont repartis très satisfaits de cette formation.

Le Service de la Communication.
Top