Université Alassane Ouattara - Le président Lazare Poamé honoré
autres  |  jeu - Mars 29, 2018 9:28 am  |  Article Vues:706  |  A+ | a-
Le Président Lazare Poamé et le conseil étudiant
Le Président Lazare Poamé et le conseil étudiant
Bouaké// université Alassane Ouattara
Le président Lazare Poamé honoré
<< nous sommes venus remettre un prix au président de L'université Alassane Ouattara ( UAO), professeur Poamé Lazare Marcellin pour lui dire merci.Merci pour toutes ses actions en faveur des étudiants de l'UAO.Ce sont des milliers d'étudiants  inscrits à la bibliothèque numérique qui auront droit à plus de 40.000 documents pour leur recherche.
Nous sommes aussi venus dire merci au président Lazare Poamé pour son implication quotidienne dans la pacification de l'espace universitaire avec les différentes associations de l'UAO. Nous avons enfin, saisi cette occasion pour demander au président Lazare Poamé de peser  de tout son poids  auprès de notre ministre Bakayoko Ly Ramata afin que la dernière vague des étudiants boursiers soit payée dans les jours à venir au titre de l'année universitaire 2016-2017.Nous  avons terminé en disant encore merci au président d'avoir inscrit  l'UAO  sur les cartes des grandes universités de Côte d'Ivoire et d'Afrique >>.
Ces propos ont été tenus avec joie le mardi 27 mars 2018 dans le bureau de la présidence du campus1 de Lazare Poamé Marcellin, président de l'UAO par le président du conseil étudiant de l'UAO, Djè Bi Emmanuel.Il s'exprimait à l'occasion de la remise d'un prix au président Lazare Poamé par sa structure pour dire merci au premier responsable de cette institution pour le travail abattu  qui a repositionné  l'UAO sur la scène internationale.
En présence de ses collaborateurs, notamment les vice-présidents Kodo Michel et N'DRI Tehoua, le président Lazare Poamé a traduit sa joie de recevoir cette distinction , surtout venant des étudiants, car, cela  montre que ''  les actions posées par l'équipe dirigeante de l'UAO sont  affectées d'un coefficient de positivité ''.
le Professeur Poamé Lazare Marcellin a salué l'esprit pacifiste des étudiants qui choisissent toujours la voie du dialogue pour exposer leurs difficultés. Il les a rassurés avoir pris bonne note quant à la question de la bourse et promis en parler avec madame la ministre Bakayoko Ly Ramata.
Le service de communication
Top