Après les étudiants, les travailleurs invités à adhérer à la CMU
Ven - Janvier 18, 2019 1:52 pm  |  Article Vues:182  |  A+ | a-
les travailleurs invités  à adhérer à la CMU
les travailleurs invités à adhérer à la CMU
Bouaké// Université  Alassane Ouattara
Après les étudiants, les travailleurs invités  à adhérer à la CMU
 
L'amphithéâtre B du campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) a servi de cadre, le mardi, 15 janvier 2019, à une rencontre de sensibilisation des acteurs de  l'UAO sur la Couverture Maladie Universelle( CMU).
 Coulibaly Sévérin, point focal CMU de la région  du Gbêkê et Noël Boka, coordinateur SNEDAÏ de la région de Gbêkê se sont dits heureux de se retrouver dans le célèbre temple du savoir ( UAO) afin d’expliquer aux futurs assurés payeurs, le processus pour bénéficier des prestations de la CMU, à savoir : l’identification, les dossiers à fournir, les cotisations, les prestations de la CMU etc …Ils ont annoncé que le processus d’identification démarre par l’enrôlement qui consiste à recueillir des données biométriques et biographiques permettant d’établir et d’identifier chaque personne sur une carte individuelle d’assuré.<< La CMU, permettra à tous ses assurés, de se rendre dans tous les établissements sanitaires conventionnels, Centres de Santé Publics et Centres de Santé Privés agrées, afin de bénéficier des prestations suivantes : consultations, médicaments, actes de chirurgie, examens de laboratoire, hospitalisations. Ils vont poursuivre en disant : «  le dispositif actuel en vigueur instaure un taux de couverture maladie oscillant entre 70% et 80% ».



Au nom de l'Université, Docteur DIANE Oscar, Directeur des Ressources Humaines, par ailleurs Secrétaire Général par intérim, a souhaité  le traditionnel  '' AKWABA''  à l’équipe de la CMU,  exhorté  l’ensemble des travailleurs de son institution à adhérer massivement et entièrement à cette assurance santé de l’Etat de Côte d'Ivoire.
Les agents de la CMU procèderont à l’enrôlement  gratuite des travailleurs et enseignants de l’UAO à partir du  15 janvier au 25 janvier 2019 sur les campus 1 et 2.
Cependant, la cotisation mensuelle par assuré est fixée à mille (1000) francs cfa. Créée par le décret n°2014-395 du 25 juin 2014, l’Institut de Prévoyance Social dénommée « Caisse Nationale d’Assurance Maladie » en abrégé IPS-CNAM est chargée d’assurer la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU) sur l’ensemble du territoire ivoirien.
 
Le Service de la Communication
Top