Le département de philosophie a fait sa rentrée solennelle 2017-2018
autres  |  jeu - Avril 12, 2018 5:10 pm  |  Article Vues:1397  |  A+ | a-
Rentrée Sollennelle département de Philosophie
Rentrée Sollennelle département de Philosophie
Bouaké// Université Alassane Ouattara
Le département de philosophie a fait sa rentrée solennelle 2017-2018
C'est la date du mercredi 11 avril 2018 que le département de philosophie de L'université Alassane Ouattara ( UAO) de Bouaké a choisi pour procéder à sa rentrée solennelle au titre de l'année  académique 2017-2018.
La cérémonie s'est tenue à l'amphithéâtre B du campus2 de ladite institution.
Le premier à prendre la parole est  docteur Sanogo Amed , le président du comité d'organisation. Il a relevé l'immense joie qui l'anime de prendre la parole pour dire merci à tous ceux qui ont effectué le déplacement  à L'université pour témoigner de leur présence à cette rentrée solennelle. Amed Sanogo a, au nom du comité d'organisation présenté les milles excuses pour les éventuels désagréments constatés dans l'organisation. 
Juste à sa suite, professeur Fié Doh Ludovic, directeur du département de philosophie de l'UAO est intervenu pour planter véritablement le décor de la rentrée solennelle. A ce sujet , il a affirmé que:  << la rentrée solennelle s'inscrit dans la tradition universitaire qui consiste, pour un département de réunir ses membres afin de présenter le bilan de l'année écoulée et d'engager la nouvelle année. Elle est pour  nous l'occasion d'accueillir les nouveaux étudiants mais aussi d'écouter la leçon inaugurale qui sera, cette année donnée par le plus jeune dans le grade le plus élevé, en occurrence le professeur Marcel Kouassi>>, a-t-il expliqué avant de s'appesantir sur les résultats de l'année écoulée.
<< nous sommes 12 professeurs, 16 maîtres  de conférences,32  maitres - assistants et 23 assistants.En 2017, au CAMES, nous avons présenté 7 candidats à la maîtrise d'assistant, nous avons eu 100% de succès. À la maitrise de conférences 4 candidats, nous avons fait 100%, à la titularisation 1 candidat et nous avons fait 100%. En ce qui concerne nos étudiants, nous avons en Licence1= 72,04%; Licence2 =92,99%; Licence3=85,29%;Master1=60% et en Master2=60%.En 2017, mon département a offert à la Côte d'Ivoire le meilleur enseignant- chercheur, le professeur Henri Bah.Le département a aussi donné à la Côte d'Ivoire, la plus jeune plume.Il s'agit de l'étudiant Gui Amoakon >>, a égrené avec joie le directeur du département de philosophie Fie Doh Ludovic.
Quant au doyen de l'UFR CMS, professeur Azoumana Ouattara, il a félicité le département pour les meilleurs résultats enregistrés et les a encouragé à poursuivre dans cette lancée.
Au nom du président de L'université Alassane Ouattara de Bouaké, professeur Henri Bah, directeur de cabinet a également salué le travail  abattu par  le département de philosophe mais , invité tous les acteurs du système universitaire de l'UAO à s'apprêter afin de relever les défis qui se pointent à l'horizon.
<< les défis qui nous attendent  particulièrement à l'UAO sont entre autre l'employabilite de nos diplômés. C'est une question farouche dans un univers où les emplois se font rares.Nous devons nous arranger pour placer tous nos étudiants. Une université d'excellence, c'est aussi celle qui réussit à faire employer ses étudiants. Un autre défis à relever est celui du contrat de performance que l'État veut signer avec les universités ivoiriennes>>, a-t-il affirmé.
La leçon inaugurale  de cette rentrée solennelle  a été donnée par professeur Marcel Kouassi sur le thème :<< Instrumentalisation techocosmique et déploiement bioéthique>>.
Au cours de cette rentrée les meilleurs étudiants et enseignants ont reçu des prix d'excellence.
Le service de communication..
Top