Pour lutter contre le COVID-19, le Ministre Albert Mabri fait des dons de kits sanitaires aux étudiants
Sam - Avril 18, 2020 11:50 am  |  Article Vues:252  |  A+ | a-
Pour lutter contre le COVID-19, le Ministre Albert Mabri fait des dons de kits sanitaires
Pour lutter contre le COVID-19, le Ministre Albert Mabri fait des dons de kits sanitaires
Pour lutter efficacement  contre la  pandémie du  COVID-19 à l'Université Alassane Ouattara (UAO),  le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Albert Mabri Toikeusse, a fait don d'un important lot de matériels sanitaires aux étudiants de cette institution.

C'est Madame la Directrice du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU-B), Mme Brou née Kouassi N'Goran, qui a remis officiellement les dons du Ministre composés de 35 mécanismes de lavage des mains, 40 seaux de 20 litres, 60 essuie-tout, 20 paquets de 100 papiers hygiéniques ,30 poubelles de 100 litres, 200 litres de savons liquide, 10 cartons de gels mains et 500 cache-nez, aux organisations et associations d'étudiants de l'UAO, le jeudi 16 avril 2020 au parking du campus1.

Mme Brou a d'abord rappelé que :
<< Nous ne sommes pas dans une période ordinaire. La pandémie du Coronavirus Covid-19 décime sans distinction et nous sommes dans l'obligation de nous protéger, et en nous protégeant, de protéger les autres.>>, a-t-elle affirmé avant d'inviter les étudiants en ces termes:
<< Je vous invite, chers étudiants, à prendre des initiatives et à vous approprier la lutte contre le virus pernicieux et mortel. Vous devez être davantage vigilants, soyez des sentinelles dans vos cités pour ne pas être contaminés, revoyez votre mode de vie en y intégrant davantage les règles élémentaires d'hygiène.>>
 
Les récipiendaires, par la voix de Traoré Karamoko, a salué et remercié le Ministre
d'avoir pensé aux étudiants en cette période de crise sanitaire mondiale.
Il a promis en faire bon usage en respectant les mesures barrières contre le COVID-19 afin de briser la chaine de contamination.
Ce don est estimé à une valeur de 2 millions de Francs CFA.
Étaient également présents à cette cérémonie, le représentant du Préfet de Bouaké, Achille Koré, de Madame Diomandé Korotoumou, deuxième adjoint au maire de Bouaké, la Directrice régionale de la santé du Gbêkê, Dr Bamba Fatoumata et du Commissaire Zokou Josué du commissariat d'Ahougnanssou.
 
 
Le service communication
Top