[vc_row][vc_column][vc_column_text]L’Unité de Formation et de Recherche(UFR) des Sciences Juridiques, Administratives et de Gestion (SJAG) de Université Alassane Ouattara (UAO), a organisé un atelier scientifique de la Revue Ivoirienne des Sciences Juridiques et Politiques (RISJPO) le mercredi 11 mars 2021 au campus I de l’UAO.

Dans un programme alléchant émaillé de plusieurs communications, le Professeur Silué NANGA, a entretenu l’auditoire sur le thème : « L’importance d’une revue dans le développement d’une université ».

L’Agrégé de Droit privé et de sciences criminelles a expliqué qu’il ne peut pas avoir une université sérieuse sans revue parce qu’il y a des universités qui sont reconnues à partir de leurs revues.

« Il y a deux points pour expliquer l’importance d’une revue dans le développement d’une université. Le premier point consiste à voir la revue comme un instrument de promotion de l’université en tant qu’institution.  La revue va donc contribuer à la promotion des fonctions régaliennes de l’université. Le deuxième moment est de présenter la revue comme un instrument de promotion des ressources humaines.», A-t-il expliqué.

Le Directeur de l’UFR SJAG a terminé sa communication en ces termes : « Il ne peut donc pas exister d’université sérieuse sans revue. Une revue scientifique permet de mettre à la disposition des enseignants chercheurs les résultats de la recherche et des connaissances. ».

À son tour, le Docteur Karim DOSSO, secrétaire de la rédaction de la  RISJPO est revenu sur les raisons de l’organisation dudit atelier : « C’est un moment de montrer à la communauté universitaire l’existence de notre revue qui est née depuis 2014 est qui fait la promotion, la valorisation de la recherche au sein de notre UFR puisque les résultats de la recherche sont publiés à travers ce canal. ».

Le service de la Communication[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − treize =